Photo
Toutes les sections du site sont maintenant en marche, quoique loin d'être définitives dans leur style et mise- en-page. OmniArt est déjà garni de deux analyses, même s'il manque encore quelques détails à ajouter sur celle de "Stones grow her name" de Sonata Arctica. Puisque l'évolution de Sarkad se fait lentement mais sûrement par  son utilisation comme univers de mon nouveau groupe de "Dungeons & Dragons", je vais maintenant prendre le temps qu'il me reste avant Disney pour avancer le document préparatoire de ma deuxième nouvelle dans l'univers de No Man's Land. 

Beaucoup de choses restent à faire, donc, mais le tout avance quotidiennement, ce qui est habituellement la clé d'un site bien rempli ! Mes futurs collaborateurs pour OmniArt sont en train de vous préparer quelque chose, soit dit en passant ! Et pour revenir à la nouvelle en devenir, tout ce que je peux révéler pour l'instant est ceci : quelques liens directs avec la première nouvelle pourront être faits assez aisément. 

Je pense peut-être garnir OmniArt d'une critique de jeu ou de livre pour changer et varier le tout, nous verrons ! Voilà pour le petit résumé de ce qui se passe ces derniers temps sur ce merveilleux site, dans tout le chaos digne des plus grands chantiers, où l'on fait tout en même temps et l'on parle sans noble cohérence... 

 
Photo
OmniArt est enfin commencé! Ce site particulier regroupera tout un tas de critiques écrites par moi et certains collaborateurs (plus de détails à venir!) uniques ou récurrents. 

Je voulais simplement mettre au clair un certain mot : Critique. Ne s'appliquant pas vraiment à ma participation à OmniArt. Soyez donc avertis que tout ce qui proviendra de ma plume tiendra beaucoup plus de l'analyse que de la critique. Prenons par exemple un album musical, puisqu'il y en a déjà un de disponible sur le site. 

En prenant à part chaque chanson, j'essaie de comprendre le processus créatif du groupe plutôt que de déterminer si j'aime le résultat ou non. J'essaie de voir l'album comme une oeuvre d'art, et cette dernière comme un ensemble de choix. Ces choix mènent à un produit final constitué de plusieurs éléments rendus vivants à l'aide d'instruments différents. Donc, plutôt que d'y aller avec mon humeur, mes goûts et mes impressions, je préfère de loin faire un résumé des éléments principaux que j'ai su déceler dans l'oeuvre décrite, tout en analysant leur impact en tant que "tout" homogène. Il est évident que si une faiblesse saute vraiment aux yeux, je la mentionnerai, mais hormis ces exceptions, je ne m'attarderai pas à protester les choix faits par les artistes en question. Vous lirez donc ces "critiques" non pour savoir si l'album est bon ou non, mais pour aller voir ce que j'ai pu trouver d'intéressant dans sa constitution et son impact sur un auditeur qui a pris le temps de bien entrer dans chaque morceau,  le comprendre et le disséquer. 

D'excellents sites offrent déjà de toutes aussi bonnes critiques pouvant influencer un achat. Mes analyses sont là pour approfondir votre écoute d'un album, et si je suis chanceux, vous donner le goût de l'analyser à votre tour ! Voilà pour mon aveu concernant les entrées que vous verrez de plus en plus nombreuses en mon nom sur OmniArt!