Photo
Voici enfin venue la suite du déstabilisant "Metro : 2033" paru en 2010. Un autre FPS à la sauce postapocalyptique implique de nouvelles randonnées avec masque à gaz, de nouveaux ennemis tout autant humains qu'irradiés et une ambiance à vous couper le souffle. 

Le jeu est certes assez classique dans son gameplay, mais il parvient tout de même à se démarquer par sa grande qualité littéraire. L'univers est détaillé, véridique et accrocheur. Même si les premières séquences jouables se font douloureusement attendre, je me suis pris à apprécier l'histoire, la finesse (ou le manque de) des personnages ainsi que la grande qualité des dialogues. 

Je recommande donc à ceux ayant déjà apprécié le premier de continuer cette envoûtante histoire et aux néophytes de s'essayer à cet univers malsain à la Bioshock. Il y a beaucoup à apprendre de cette Russie sous les radiations, même si à la fin, cela ne reste qu'un FPS tout ce qu'il y a de plus standard...

Pour son réalisme et son souci du détail, j'adhère. Pour son classicisme prononcé au niveau du gameplay (même si quelques éléments originaux rendent le tout un peu plus palpitant) et pour sa lenteur plus que vénérable, je passe. Regardez cette petite vidéo pour vous faire une idée de la bête!


 
Photo
"Perspective" est mon éditorial hebdomadaire sur les projets en cours et à venir pour Imaginathought.

Finalement, c'est la semaine dernière que le temps m'a affreusement fait défaut, qu'il m'a ingratement abandonné sur le bord de la route des projets, riant très fort tout en appuyant sur l'accélérateur. C'est un monstre, le temps. Ce sera sûrement un monstre demain aussi. En fait, le temps est un monstre, et ce, à tous les temps de verbes! 

Vous l'avez sans doute remarqué : notre joli site quotidien s'est transformé la semaine dernière en l'espèce de projet boiteux et non fiable qu'il était auparavant… Un article par ci, un machin par là, sans grande unité, sans la cohésion cosmique que nous avions maintenue pendant près de deux mois. Ce temps de barbare est révolu! Me voilà prêt à m'organiser, plus plus plus, à le faire scrupuleusement, quitte à voter pour le retour de l'esclavagisme, ou pire, à ne pas payer des gens pour m'aider à faire une partie du boulot! 

Il y a beaucoup de belles choses pour cette semaine ! Sans entrer dans les détails comme la dernière fois, disons que Ioan fera son grand retour, que vous aurez droit à des critiques de films (à la tonne), ainsi que d'autres choses tout aussi intéressantes, mais qui sortent un peu de l'ordinaire. Attendez-vous au pire, et vous serez certains d'être agréablement surpris. 

Cette semaine, en plus de m'assurer que le classique "un article par jour" est respecté, je me lance dans l'organisation de l'équipe à l'interne. Calendriers, moyens de communication, adresse courriel personnalisée... Nous voulions monter à deux articles par jour dès mai, mais je crois que notre comité organisationnel n'est pas encore assez solide ! Comme le dit si bien Martin Gioffre : "Fais-toi une bonne économie avant d'aller attaquer l'ennemi..." 

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions ou si vous désirez participer à l'aventure, faites-nous signe ! Dès que nous serons un peu mieux organisés, le projet va prendre un autre bon élan, et là nous serons prêts à prendre de l'expansion! En attendant, j’embarque sur mon tricycle et tente de rattraper ce salaud de temps sur cette route déserte, question de lui en apprendre une ou deux sur ma notion du temps (bien contrôlé), et non en cavale dans une voiture de l'année à crier des insanités à tous ces pauvres gens qui se perdent une fois de temps en temps...