Photo
Voici enfin venue la suite du déstabilisant "Metro : 2033" paru en 2010. Un autre FPS à la sauce postapocalyptique implique de nouvelles randonnées avec masque à gaz, de nouveaux ennemis tout autant humains qu'irradiés et une ambiance à vous couper le souffle. 

Le jeu est certes assez classique dans son gameplay, mais il parvient tout de même à se démarquer par sa grande qualité littéraire. L'univers est détaillé, véridique et accrocheur. Même si les premières séquences jouables se font douloureusement attendre, je me suis pris à apprécier l'histoire, la finesse (ou le manque de) des personnages ainsi que la grande qualité des dialogues. 

Je recommande donc à ceux ayant déjà apprécié le premier de continuer cette envoûtante histoire et aux néophytes de s'essayer à cet univers malsain à la Bioshock. Il y a beaucoup à apprendre de cette Russie sous les radiations, même si à la fin, cela ne reste qu'un FPS tout ce qu'il y a de plus standard...

Pour son réalisme et son souci du détail, j'adhère. Pour son classicisme prononcé au niveau du gameplay (même si quelques éléments originaux rendent le tout un peu plus palpitant) et pour sa lenteur plus que vénérable, je passe. Regardez cette petite vidéo pour vous faire une idée de la bête!





Leave a Reply.