Photo
"Perspective" est mon éditorial hebdomadaire sur les projets en cours et à venir pour Imaginathought.

La première vague de promotion du site et de la page Facebook a porté fruit! En quelques jours, le degré de visibilité d'Imaginathought a plus que triplé, comme quoi chaque effort est dûment récompensé! Les promesses seront tenues : des biscuits seront distribués à qui voudra sa récompense pour avoir ajouté un "like" à la page et des signets promotionnels Imaginathought seront bientôt disponibles (gratuitement pour les deux partages obtenus lors de la campagne de publicité). Le tout n'est pas terminé, mais cela encourage beaucoup de savoir que le site rejoint maintenant beaucoup plus de gens ! 

En parlant d’agrandir notre public, certains éléments mis en place cette semaine ont cet aspect comme fonction première. La section "Expérience" déjà présentée sur ce blogue sort un peu de l'Art pour offrir des critiques plus terre-à-terre et aller chercher un aspect différent de l'analyse de la culture nous entourant ! Une nouvelle sous-section télésérie est maintenant en ligne, question d'épurer les pages et de faciliter la recherche future ; même chose pour la section spectacle maintenant séparée en sous-sections. 

Quelques intéressantes critiques pourront être lues très bientôt sur le site, notamment une sur une série totalement financée par Netflix et quelques critiques de jeu. Question musique, le dernier disque de Dragonforce (depuis longtemps sur le site, inachevé) ainsi que le tout nouveau Helloween sont dans ma ligne de mire ! 

Je me plonge officiellement dans les premiers documents de design de la préproduction du jeu dans l'univers de No man's land. La première rencontre de l'équipe devrait avoir lieu dans deux semaines et nous avons tous très hâte de nous y mettre. Personne ne sait jusqu'à présent quel genre de monstre de projet nous devrons affronter. Une chose est certaine, nous sommes préparés et outillés pour le faire ! 

Sur ce, continuez d'encourager Imaginathought et de vous intéresser à nos articles ! Si vous voulez faire partie de l'équipe le temps d'une collaboration ou même par une contribution plus régulière, n'hésitez pas à m'écrire! Même chose pour toutes vos questions et suggestions. 

À lundi prochain ! 


 
Photo
Nous avons tous des projets. Souvent, nous en avons tous un peu trop pour un emploi du temps normal. Comment suivre le rythme? En s'assurant qu'il ne s'arrête jamais vraiment ! 

C'est ma théorie, pas vraiment complexe, de la vitesse de croisière. 

Il suffit pour certaines personnes de suivre un horaire précis, pour d'autres de s'assurer de toucher un peu à tout le plus souvent possible, et l'on constate rapidement que finalement, il y en a beaucoup du temps dans une semaine ! Le truc est de ne pas tenir la vie pour acquise, mais bien de la confronter sans cesse, de lui imposer nos projets et nos objectifs. 

Pourquoi je parle de tout cela? Car beaucoup de gens me demandent souvent comment j'arrive à ne pas perdre la tête avec tous ces trucs en même temps. Pour ceux me connaissant un peu, j'aime m'entourer d'un certain chaos contrôlé, me placer exactement au centre de la tornade, là où rien ne peut m'arriver et où je peux voir tout ce qui se passe autour de moi avec une clarté incomparable. 

Ce site est la manifestation concrète de l'efficacité de ma théorie sur ma vie quotidienne. Je n'atteindrai jamais le niveau de productivité d'un site professionnel, mais je parviens tout de même, avec un peu de motivation, l'aide indispensable de mes collaborateurs et un souci de ne jamais perdre la cadence,  à rendre le tout plutôt actif au quotidien, question de profiter d'un élan infini, d'avancer toujours plus loin en direction de l'émerveillement culturel : destination toujours atteignable, mais jamais atteinte!