Photo
Nous avons tous des projets. Souvent, nous en avons tous un peu trop pour un emploi du temps normal. Comment suivre le rythme? En s'assurant qu'il ne s'arrête jamais vraiment ! 

C'est ma théorie, pas vraiment complexe, de la vitesse de croisière. 

Il suffit pour certaines personnes de suivre un horaire précis, pour d'autres de s'assurer de toucher un peu à tout le plus souvent possible, et l'on constate rapidement que finalement, il y en a beaucoup du temps dans une semaine ! Le truc est de ne pas tenir la vie pour acquise, mais bien de la confronter sans cesse, de lui imposer nos projets et nos objectifs. 

Pourquoi je parle de tout cela? Car beaucoup de gens me demandent souvent comment j'arrive à ne pas perdre la tête avec tous ces trucs en même temps. Pour ceux me connaissant un peu, j'aime m'entourer d'un certain chaos contrôlé, me placer exactement au centre de la tornade, là où rien ne peut m'arriver et où je peux voir tout ce qui se passe autour de moi avec une clarté incomparable. 

Ce site est la manifestation concrète de l'efficacité de ma théorie sur ma vie quotidienne. Je n'atteindrai jamais le niveau de productivité d'un site professionnel, mais je parviens tout de même, avec un peu de motivation, l'aide indispensable de mes collaborateurs et un souci de ne jamais perdre la cadence,  à rendre le tout plutôt actif au quotidien, question de profiter d'un élan infini, d'avancer toujours plus loin en direction de l'émerveillement culturel : destination toujours atteignable, mais jamais atteinte!





Leave a Reply.