Photo
Une nouvelle année commence. De nouveaux défis, des textes comme celui-ci (témoignages de ce passage entre deux temps distincts, inventions humaines) et de nouvelles "résolutions" pullulent le monde.  Je crois que c'est important de se réfléchir, à tout moment de l'année. Mais pourquoi ne pas s'arrêter à le faire un peu plus posément en ce changement d'année? Pourquoi ne pas profiter de ce petit chiffre différent pour faire de notre personne un être beaucoup plus changé et accompli?  Ce site est déjà une manifestation de la réflexion d'un humain sur l'humanité. 


Avec mon projet, qui n'est jamais complètement mort, soit dit en passant, je veux justement encourager la réflexion, l'analyse et la comparaison. Notre monde est infini dans ce qu'il propose comme sensations et divertissements. Simplement les consommer est en mon sens passer à côté de notre humanité. Réfléchir nos actions, nos manifestations humaines, c'est en respecter leur valeur réelle ! 


Pourquoi ce petit message plus lourd et plus personnel que tous les autres le précédent réunis? Pour remettre au goût du jour la visée de mon site, de mes projets, de mes pensées. Pour mettre ici, en ligne, pour toujours, un court résumé de ce qu'une nouvelle année signifie pour moi, en tant que personne ayant des buts et des craintes et en tant que personne travaillant ici à proposer un compendium de réflexions artistiques de genres et de goûts différents. Sur ce, je souhaite une merveilleuse et fructueuse année à tous, avec comme simple et facile résolution de tenter de rendre plus vivant, dynamique et journalier ce site à l'avenir !

Santé, bonheur et créations (dans l'ordre qui vous convient le mieux) !


Jérémie Bernard.




P.S : Sous peu, la deuxième nouvelle dans No Man's Land sera disponible. À vous de choisir si un roman s'impose ! Le format des critiques musicales deviendra bientôt plus humain à la lecture comme à l'écriture, à la demande générale ! Le recueil de nouvelles avance aussi tranquillement (je sais, ce projet ne fut jamais mentionné auparavant). 




Leave a Reply.